LOGO FFC LOZERE COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE CYCLISME DE LOZÈRE

LE BMX : UNE NOUVELLE ACTIVITÉ EN LOZÈRE !

La ville de Mende s'est dotée en 2015 d'une nouvelle piste de BMX, homologuée par la Fédération Française de Cyclisme. Cette piste située au Complexe Sportif Jean Jacques Delmas est gérée par le Comité Départemental de Cyclisme de la Lozère et par la ville de Mende. 
Son accès est règlementé.

 

LES POSSIBILITÉS D'ACCÈS À LA PISTE

ACCÈS INDIVIDUEL
 

Du lundi au samedi : accès payant en dehors des créneaux réservés par l'École de BMX, les cours scolaires, les clubs et les manifestations exceptionnelles

Un badge est remis à chaque adhérent, lui permettant d'accéder à la piste.

TARIF du BADGE:

- 30€ / an pour un enfant (jusqu'à 16ans)
- 50€ / an pour un adulte (à partir de 16ans)



Le dimanche : accès gratuit

 
ACCÈS CLUBS

 
Le Comité Départemental de Cyclisme peut mettre à la disposition d'un club la piste ainsi que du matériel spécifique : vélos de type BMX, casques et protections.

Cet accès peut se faire lors d'un weekend ou pendant des vacances scolaires.


N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander les tarifs et les disponibilités.


 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Tout pratiquant doit impérativement appliquer ce règlement.
 

Article 1 : Le comité départemental de cyclisme de la Lozère exploite la piste

de BMX par convention avec la Communauté des Communes de Mende Coeur Loze?re.

Article 2 : L’accès à la piste de BMX est réservé exclusivement aux usagers possédant des vélos de type « BMX » et munis de protections corporelles adaptées à la pratique.

Article 3 : L’utilisation de la piste de BMX se fait aux risques et périls des usagers, dans le respect du matériel et des autres utilisateurs.

Article 4 : Le comité départemental de cyclisme de la Lozère est l’usager prioritaire du site, notamment pour ses activités associatives (cours) et l’organisation de manifestations sportives.

Article 5 : Le comité départemental de cyclisme de la Lozère se de?gage de toute responsabilité en cas d’utilisation non conforme de l’installation ou de chute non liée à un défaut de l’équipement. Les pratiquants acceptent les risques liés à la pratique de l’activité. Ils doivent souscrire préalablement une assurance couvrant leur responsabilité civile offrant des garanties en cas de dommages corporels et aux biens.

Article 6 : La pratique du BMX est interdite de nuit sauf autorisation particulière.